Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Génération NDTA

Génération NDTA

Blog des élèves du collège Notre Dame de la Tour d'Aigues


Un nouveau film pour mercredi: La Mécanique Du Coeur

Publié par Ma.Max =) sur 4 Février 2014, 16:04pm

Catégories : #Culture

Mathias Malzieu, écrivain et chanteur du groupe de rock français Dionysos, sort un film sur son livre : La Mécanique Du Coeur.
L'histoire se passe au XIXe siècle, à Édimbourg et parle d'un enfant, Jack, né le "Jour le Plus froid du Monde", et qui possède une horloge à la place du cœur. Le jour de ses dix ans, il descend pour la première fois de sa vie en ville. Il rencontre miss Acacia, une jeune fille complètement myope et qui a un problème : elle ne veut pas mettre ses lunettes. Le fait est qu'elle tombe absolument tout le temps ! C'est le coup de foudre, sauf que miss Acacia s'en va, et Jack va la chercher en Andalousie, avec un illusionniste-magicien George Meliès. Je vous laisse découvrir la fin :)
J'ai beaucoup aimé le livre, j'espère ne pas être déçu par le film. Olivia Ruiz et Grand Corps Malade prêtent leurs voix au film, donc cela ne peut qu'être extra non ?
Ma.Max =)
Un nouveau film pour mercredi: La Mécanique Du Coeur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents