Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Génération NDTA

Génération NDTA

Blog des élèves du collège Notre Dame de la Tour d'Aigues


TOUTANKHAMON

Publié par Juliette et Lucile sur 7 Décembre 2015, 16:04pm

Catégories : #Culture, #Activités

TOUTANKHAMON

Dans l'atelier d'archéologie de Mme Martin, nous avons étudier le film "A LA RECHERCHE DE TOUTANKHAMON" réalisé par Ferdinand Fairfax en 2005 qui raconte de façon romancé cette histoire incroyable. Nous allons vous résumé ce qu'il explique :

  1. La recherche du tombeau de TOUTANKHAMON

​Howard Carter était un archéologue moderne, qui était financer par Lord Carnarvon. Il avait accepter de racheté la Vallée des Rois que tout le monde pensait vide. La particularité de Carter, ce qui faisait de lui un archéologue moderne, était de "découper" la Vallée des Rois en partie égale pour en retourné chaque centimètre. Il commence les fouilles en 1915 et découvre la tombe 1922.

2. Les merveilles que contient le tombeau de TOUTANKHAMON

Le tombeau de TOUTANKHAMON est constitué de 4 salles : la chambre funéraire, la salle du trésor, l'antichambre et l'annexe. Pour accéder à cette salle, il faut descendre les escaliers et traverser le couloir. L'antichambre était remplie de tous les objets qui pourrait servir a TOUTANKHAMON dans l'Au-de-là. La chambre funéraire est la pièce où repose le sarcophage. Les deux autres pièces contenaient d'autre objets et dans l'annexe on à découvert deux feotus qui seraient susceptible d'etre ses enfants.

3. Le sarcophage de TOUTANKHAMON

Le sarcophage de TOUTANKHAMON est constitué d'un premier sarcophage en pierre rare(le quartzite), le deuxième et le troisième sont en bois recouvert d'or, le quatrième est en or massif sculpté et la momie porte un masque qui est sensé représenter la personne vivante.

4. La signification de TOUTANKHAMON

C'est l'image vivante du dieu Amon.

Nous avons beaucoup aimé car ce film nous a appris beaucoup de chose sur l'Egypte et ses mystères.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents