Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Génération NDTA

Génération NDTA

Blog des élèves du collège Notre Dame de la Tour d'Aigues


Mme Laffont s'explique

Publié le 18 Janvier 2016, 15:28pm

Catégories : #Interview

Hola! (bonjour!)

Aujourd'hui nous avons interviewer notre professeur d'espagnol Mme Laffont. Nous lui avons poser plusieurs questions et vous pouvez consulter ses réponses sur notre article.

1/ A quoi consiste votre métier?

C'est à faire passer un savoir.

2/ Aimez-vous votre métier? Pourquoi?

Oui, car j'aime savoir ce que les élèves deviennent et ce qu'il font.

3/ Depuis quand travaillez-vous au collège Notre Dame?

Je travaille au collège Notre Dame depuis 27 ans.

4/ Avez-vous une passion?

Non, mais j'adore lire, cuisiner, nager et jouer au ping-pong.

5/ Quelle était votre métier avant celui-ci?

Je n'avais pas de métier avant celui-ci. J'étais étudiante.

6/ Quelle étude avez-vous fait pour être professeur?

J'ai du faire comme étude bac littéraire et bac+5.

7/ Ce métier est-il compliqué? Pourquoi?

Oui, parce que les élèves et les parents sont parfois compliqués. Il faut savoir s'adapter au public concerné. Le bruit et la position debout sont fatiguant. Il faut suivre les réformes... Compliqué oui mais passionant...

Merci d'avoir lu notre article nous esperons qu'il vous aura plus.

Adios!(aurevoir!)

Mme Laffont s'explique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents