Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Génération NDTA

Génération NDTA

Blog des élèves du collège Notre Dame de la Tour d'Aigues


Mon DJ préféré

Publié le 1 Décembre 2016, 16:11pm

Mon DJ

préféré

 

Valentin Brunel plus connu sous son nom de scène Kungs, né le  à Aix-en-Provence, est un DJmusicien et producteur français.

Sa notoriété décolle en 2016, avec le remixage de This Girl, qui atteint pendant deux semaines le top des ventes en FranceIl écoute de la musique rock 'n' roll avec son père pendant des après-midi complets. C'est à son adolescence qu'il découvre une passion pour la musique électronique. Il arrête des études de gestion commencées à l'IUT d'Aix-en-Provence après avoir obtenu son bac scientifique au Lycée Dumont D'Urville à Toulon pour se consacrer à la musique,À l'âge de dix-sept ans, il commence à créer ses propres mélodies, avec ses propres instruments. Le pseudonyme de Kungs vient de la traduction en letton de gentleman. Kungs a débuté en remixant de nombreux titres mis en ligne sur Internet, tels que Jamming de Bob Marley ou West Coast de Lana Del Rey, remixes non-officiels dits « reworks. » écoutés des millions de fois sur Soundcloud et YouTube. Devenu rapidement professionnel, Kungs réalise alors des

remixes officiels pour d'autres artistes, tels que Axwell

 Ingrosso, ou Lost Frequencies pour le titre Are You

W ith Me. C'est en même temps qu'il sort son premier single To Describe

You. Après avoir signé avec Barclay, il participe sept fois à la tournée Listen Tour de David Guetta en tant que première

partie..

En février 2016, il sort son single This Girl : « J'étais dans ma chambre d'étudiant, je bidouillais sur mon ordinateur et mon synthé. J'ai trouvé par hasard sur Internet cette chanson entre soul et blues. Je l'ai accélérée pour la rendre dansante. Et je l'ai mise sur Soundcloud, une plate-forme de partage. » 

Ce remix du groupe australien Cookin' on 3 Burners avec Kylie Auldist au chant devient tout de suite un succès en Europe, largement relayé par les radios. Après ce succès, il sort le single Don't You Know feat. Jamie N Commons. Son premier album, Layers, est commercialisé le .

J'ai choisi de vous présenter cet article parce que j'aurais bientôt la chance de le rencontrer en vrai et j'avais envie de vous faire découvrir cet artiste.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents